La puissance redoutable de la femme qui prie !
- Equipe AVEC International

- 25 sept.
- 2 min de lecture
Ce message s’adresse à tous les chrétiens fervents, mais aujourd’hui, nous mettons en lumière une force spirituelle incroyable : la puissance redoutable de la femme qui prie !
Pouvez-vous nous décrire la femme qui prie dans le monde spirituel ?
La femme la plus redoutable dans le monde spirituel est celle qui prie avec foi.
La prière transforme des vies et renverse les impossibilités. Prenons l’exemple d’Anne, qui était stérile et pleine de douleur. Dans le temple, elle se tourna vers Dieu avec une foi ardente et fit une promesse à Dieu : si Dieu lui donnait un enfant, elle le consacrerait entièrement à Lui.
Dieu répondit à sa prière. Anne donna naissance à Samuel, qui devint un grand prophète, et, fidèle à sa promesse, elle le remit au service de l’Éternel. Plus tard, Dieu bénit Anne avec d’autres enfants : trois fils et deux filles, comblant sa maison de joie et de bénédictions.
« Eli bénit Elkana et sa femme en disant : “Que l’Éternel te fasse avoir des enfants par cette femme pour remplacer celui qu’elle a consacré à l’Éternel !” Ils repartirent chez eux. Lorsque l’Éternel intervint pour Anne, elle devint enceinte et eut trois fils et deux filles. Quant au jeune Samuel, il grandissait devant l’Éternel. » (1 Samuel 2:20-21)
Est-ce que l’ennemi est impressionné par la femme riche, belle ou diplômés ?
L’ennemi ne craint pas la femme riche. Il ne tremble pas devant sa beauté, ni devant ses diplômes. Mais il redoute la femme qui prie. Priez sans cesse.” – 1 Thessaloniciens 5:17
Comment est le caractère de la femme qui prie ?
Elle entend ce que les autres n’entendent pas. Elle voit ce que les autres ne voient pas.
Elle discerne le monde spirituel. « Le Seigneur ouvre l’oreille de celui qui l’écoute.” – Proverbes 20 :12
La femme qui prie devient inébranlable, car il est écrit “La prière fervente du juste a une grande efficacité.” – Jacques 5 :16
Est-ce que la puissance de la prière ne réside pas d’abord dans la transformation intérieure de celui qui prie ? Avant que Dieu ne change nos circonstances, la prière ne nous change-t-elle pas nous-mêmes ?
Bien sûr ! la femme comprend que la prière change d’abord celui qui prie avant de changer les circonstances. Romains 12 :2 “Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de votre esprit…”
Dieu transforme son cœur, sa vision, sa force intérieure. Et alors, les circonstances finissent par se transformer. “Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.” – Jérémie 29 :11
Ces récits nous rappellent le pouvoir d’une prière sincère !
La prière d’une femme est une force redoutable dans le monde spirituel, capable de transformer des vies, de réaliser des promesses et d’accomplir la volonté de Dieu.
Tenons-nous debout ! Prions pour que la prière commence dans notre cœur et transforme d’abord qui nous sommes, avant de changer nos circonstances !





Commentaires